Les lacets arc-en-ciel – « Pour dribbler les différences sur les terrains de football »

Ces lacets arc-en-ciel sont le symbole de la campagne « Fiers de nos différences – Football people » lancée par les PanamBoyz avec l’aide de la LFP (Ligue de Football Professionnel). Le principe: Pendant une journée sportive, les joueurs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 jouent avec les lacets arc-en-ciel pour porter un message d’ouverture et de respect vis-à-vis des différences d’orientation sexuelle mais également de couleur de peau, de religion ou autres…

 

#CoupdeSifflet contre l’homophobie

A l’occasion de la Journée Mondiale de la lutte contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai 2015, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a initié une série de quatre campagnes de lutte contre les discriminations dans le sport. Les PanamBoyz se sont bien volontairement liés au mouvement #CoupdeSifflet contre l’homophobie en réalisant un clip.

 

 

Tournoi International de Paris

Les PanamBoyz organisent les tournois de football féminin et masculin du Tournoi International de Paris. Cet événement LGBT (Lesbien, Gai, Bi et Trans) promeut la pratique respectueuse du sport sans discrimination et fêtera ses 12 ans en mai 2016. Chaque année, le tournoi compte près de 2000 participants venus du monde entier.

 

Gay Games 2018

Du 4 au 12 août  2018, la ville de Paris accueillera la 10ème édition des Gay Games, soit la plus grande manifestation culturelle, sportive et festive du monde. C’est une compétition ouverte à toutes et tous célébrant la diversité, le respect, l’égalité, la solidarité et le partage.

A cette occasion, les PanamBoyz organiseront, en collaboration avec d’autres associations, le tournoi de football.