© miguelangelpulidoj


Lorsqu’un sportif de haut-niveau commence sa carrière et que son sport le lui permet, il n’a qu’un rêve en tête : participer à la plus grande compétition de tous les temps : les Jeux Olympiques.
Cet événement sportif, qui a lieu tous les quatre ans, génère chez l’athlète une grande impatience et exige une détermination hors norme.
Ce sont quatre longues années qui s’écoulent de plus en plus vite à mesure que l’échéance se rapproche. Quatre années, dont l’issue leur permettra peut-être de partager un rêve commun, une expérience unique et éphémère au sein de la famille des Jeux. Pour qu’enfin, durant les quinze derniers jours, un titre, une médaille, ou même le simple fait d’avoir participé, change à jamais la vie du sportif.

Début des Jeux Olympiques de Rio 2016

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Les disciplines de nos cinq athlètes en fonction des sites

Les sites de compétition aux Jeux Olympiques


Pour la plupart d’entre eux, la course à la qualification débute une, voire deux années avant la compétition. Durant tout ce laps de temps, ils doivent être au maximum de leurs capacités physiques et mentales. Les plus chanceux se qualifieront dès l’année 2015, en fonction des règles de sélection de leur fédération. Mais d’autres n’auront leur réponse qu’au dernier moment, à l’issue des «Test Event» respectifs, également appelés «tests de la dernière chance».


Depuis le mois de décembre 2015, Zi-end a suivi six sportifs de haut-niveau en quête de ce graal Olympique brésilien. Et bien qu’ils aient des profils, des histoires et pratiquent des sports différents, tous sont animés de la même volonté : défiler sous les couleurs françaises lors de la cérémonie d’ouverture au stade Maracanã.
Quatre d’entre eux ont actuellement décroché leur ticket. Les deux autres sont encore dans l’incertitude et doivent redoubler d’efforts pour arriver au terme de ce marathon.
Plongeur, judoka, escrimeur, gymnaste et athlète, comment se préparent-ils pour l’échéance ? Quels seront les secrets de leur future réussite ?
J’ai pris avec eux la fameuse route 2016. La voici à travers cinq épisodes !


A vos marques ! Prêt ! Road to Rioooooooo !!!